Espace BIEN ÊTRE

Pour votre Bien Être

Dans l’espace bien-être se cache un océan de bonheur et de plaisir à offrir ou à s’offrir.

CONSULTER LE CATALOGUE DE NOS MASSAGES ET AUTRES PRESTATIONS

C’est parce que nous aimons masser et que nous sommes convaincus des bienfaits de ces techniques que nous vous proposons cet espace bien-être !
Les soins que vous trouverez sont très diversifiés. Ceci vous permettra de profiter de ce qui vous correspond le mieux, quelles que soient vos attentes, quel que soit votre âge…
De plus, n’oubliez pas, les Masseur-kinésithérapeutes sont les seuls réels professionnels du massage, alors nous saurons nous adapter ! 

! Aucun de ces actes n’est remboursé par l’assurance maladie.


Nos massages


Bons cadeaux

Si vous souhaitez offrir un bon cadeau pour massage, c'est très simple :

- Il existe 3 bons cadeaux différents en fonction de votre budget : 45, 75 ou 90€. 

Ainsi la personne qui reçoit le cadeau choisit elle même sont massage !

- Ils sont disponibles au cabinet ou par demande mail à kinelandry@gmail.com

- Ils sont valables 6 mois.


Le Massage, une forme de thérapie des plus anciennes

Il fut utilisé tout au long de l’histoire pour guérir le corps et l’esprit.

L’origine du massage remonte à l’Antiquité, près de 3000 ans av. J-C. Pour les médecins de l'antiquité grecque et romaine, le massage était un des principaux moyens de guérir et de soulager.

Les Grecs et les Romains préconisaient notamment de se faire masser avant et après la pratique d’un sport, pour accélérer la convalescence, pour régénérer le corps ou soulager les douleurs après les jeux des gladiateurs. Dans les gymnases et dans les palestres, il était de tradition de faire suivre un bain d’une bonne friction avec des huiles. Le masseur était également sollicité pour certains traitements médicaux et pour soigner des troubles variés.

Au début du Ve siècle av. J.-C., Hippocrate, le « père de la médecine », écrivait : « Le médecin doit avoir l'expérience de beaucoup de choses, mais à coup sûr du massage [qui] peut assouplir une articulation enraidie, ou, au contraire, corriger une hyperlaxité. »

Après la chute de Rome, l'Europe fit peu de progrès dans le domaine de la médecine, laissant aux Arabes l'étude et le développement des enseignements antiques.

D’anciens manuscrits chinois, indiens et égyptiens évoquent les vertus préventives et curatives de ces manipulations.

Le massage tient une place dans la médecine chinoise.

Cependant, ce n’est qu’au XVIe siècle, principalement grâce au médecin français Ambroise Paré puis plus tard, au cours du XVII ̊ et XIX ̊ siècles que le massage devint populaire en Europe grâce aux travaux du Suédois Per Henrik Ling (1776- 1839). Fort de ses connaissances approfondies des différentes techniques de pression, il élabora sa propre méthode qu'on appelle aujourd'hui le massage suédois le massage suédois le massage suédois le massage suédois. C'est une synthèse de ses connaissances de gymnastique et en physiologie, et des techniques chinoise, égyptienne, grecque et romaine. Cette technique est basée sur des mouvements d’effleurage, de pétrissage, de friction, de percussion et de vibration. Sa méthode fit des émules dans le monde entier et vers la fin du XIX ̊ siècle, le massage suédois s’imposa définitivement dans le monde médical.

Le premier collège ayant à son programme le massage fut fondé à Stockholm en 1813, et des instituts et des établissements thermaux proposant des massages surgirent sur tout le continent. De nos jours, dans le monde occidental, la valeur thérapeutique du massage vient une fois de plus d'être redécouverte, et sa pratique se développe chez les professionnels (comme chez les « profanes »).

 Alors, même si le massage ne résoud pas tous les problèmes, il permet de sentir un bien-être très appréciable !

Prenez soin de vous !
Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies